Quel est cet implant ?

La démocratisation des implants dentaires, permettant le remplacement des dents par des racines artificielles, est une aubaine pour les sociétés qui s’engouffrent dans ce marché florissant et rentable. Si aux origines de l’implantologie, il n’y avait que très peu de sociétés qui fabriquaient des implants, elles sont maintenant pléthores. Chacune y va de son design, de sa texture, de son profil, sans trop d’harmonisation. Il existe de nos jours des dizaines et des dizaines de marques d’implants.
Certaines sociétés perdurent dans le temps, d’autres ont des durées de vie très courtes. Or les traitements implantaires que l’on réalise doivent pouvoir durer dans le temps, et, si au cours du temps , certains élément de l’accastillage doivent être changés, il est bien de connaitre le type d’implant (parfois les patients ne savent plus quel implant a été mis) pour pouvoir commander les pièces aux fabricants.
Ainsi, lorsque vous devez bénéficier d’un traitement implantaire, assurez-vous du type d’implant  (et donc des sociétés) que l’on vous pose.

« What implant is that ? » est un site Internet qui regroupe une grande quantité d’images radiologiques d’implants, qui permet de retrouver sur une radiographie, quel implant a été posé.
Mais ce n’est pas parce que l’implant qui a été posé ne figure pas dans cette base de données qu’il n’est pas de qualité. Ce site Américain ne recense que les implants posés aux Etats Unis.

« While we have become quite effective in identifying implants here in the States, those implants placed outside the U.S. are much more difficult with little to no resourced available to identify them. Due to these reasons, WE ARE NOT ACCEPTING CONSULTS FOR IMPLANTS PLACED OUTSIDE THE U.S. at this time. We apologize for the inconvenience, but we just don’t quite have the resources to do this effectively.  »

Translate »